The Boring : The Masquerade

Publié le par Music'N'Punk

Penchant hardcore de La Compagnie Créole, The Boring s'illustre avec son propre "Le Bal Masqué" . C'est ainsi que les cinq colmariens nous offrent la version hardcore de ce monument de la chanson française avec leur premier EP intitulé The Masquerade. Sorti en juin 2008 System D. Prod. et Asso Dischords, The Masquerade réussit la prouesse de compiler sept titres en peu plus de treize minutes, témoignage des réelles intentions du groupe. Peu de place pour les sentiments, la politique de la maison est fonce, fonce, fonce.

Sept titres comme je l'ai déjà précisé, c'est à mon avis la meilleure configuration pour un album ce qui permet au groupe de ne pas tourner en rond et de proposer de titres superflus apprauvissant le CD. The Boring s'emploie à pratiquer un hardcore modulé de punk vigoureux et plus qu'énergique. Le chant éraillé et énervé de Guillaume très bien secondé par les backing vocals donne tout le relief à ce premier EP. Je n'oublie pas l'ultra présence de la batterie et des guitares. D'ailleurs à ces cinq morts de faim,  je pense que je ne leur donnerais pas ma main de peur d'y perdre mon bras. The Boring est un véritable remède caustique qui nettoie tout sur son passage.

Même si The Masquerade date de presqu'un an je pense qu'il mérite que vous vous y intéressiez. Alors précipitez-vous il y en aura peut-être pas pour tout le monde.


myspace : www.myspace.com/theboring
website : the.boring.free.fr/

Guillaume Enderlin - Chant
Sébastien Guérin - Guitare
Benjamin Krick - Guitare
Luc Roedel - Basse
Maxime Ehrhardt - Batterie

tracklist :

01. The Masquerade
02. Homeless
03. Pipelines Of Blood
04. More Words, More Actions
05. Critic
06. Unity
07. February 28th

Publié dans chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article