JNEB Band - Enfance v(i)olée

Publié le par Music'N'Punk

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/114/m_68881950fccf4beba43aaf1b03983e24.jpgAlors qu'il s'ennuyait tout seul dans son coin à faire sa musique,  JNEB décida de rajouter une bande à son nom pour former le JNEB Band avec trois acolytes. Fini les déboires amoureux de Pierre et les sons hétéroclytes, JNEB revient son nouvel EP intitulé Enfance v(i)olée à un son radicalment punk. Comme vous pouvez l'imaginer avec le garçon, ce n'est pas vraiment du punk 100% pur jus. JNEB puise volontier dans l'électro pour mettre en scène ses compositions, histoire de noyer le poisson et de ne pas finir dans une certaine monotonie.

 

C'est donc un retour aux sources pour JNEB avec les sept morceaux qui composent Enfance v(i)olée. Fini les complaintes amoureuses place ici à du punk péchu surdosé aux cuivres. Toujours aussi énigmatique, le groupe se cachant toujours derrière des artifices vestimentaires (vétu de cagoules en concert) et patronymiques. Le turbulent s'est accoquiné pour monter le JNEB Band de Msieur L à la guitare, Msieur P au trombone et Mamzelle D au trombone. Tout cela est bien mystèrieux ... Maintenant il ne reste plus que la musique pour juger des véritables intentions du JNEB Band. JNEB n'est pas content et il le fait savoir à travers ses chansons. Si Tout n'est pas Rose était une suite des désillusions amoureuses hors réalité, les chansons de Enfance v(i)olée, elles, extraient leur substance du quotidien et d'une "véritable et terrible réalité" comme dans "Enfance v(i)olée " et "Il Faut Être Pris Pour Être Prisonnier".  Mais JNEB ne saurait déroger à son côté fleur bleue et réussit à glisser parmi ses sept titres avec "Histoires Courtes" un de ses déboires fictifs amoureux. Comme toujours, il a reussi à is'entourer de quelques amis à lui qui viennent lui donner la réplique vocale ou instrumentale sur cinq des sept chansons (BatBat de Diego Pallavas, Martin de Kiemsa, Lorenzo de No Flag, Bidingue de Marcel Et Son Orchestre et Marchmaninov de Costa Gravos). 

 

Ce retour aux sources, avec Enfance v(i)olée, est une véritable réussite pour JNEB Band. Les textes sont poignants, les musiques percutantes rien de tel pour redonner la patate et nous faire oublier les vingt-trois trous du cul aux égos surdimensionnés et à la technique subjective qui nous font pitié dans leur bunker de luxe.

 

www.myspace.com/jnebband

 


Publié dans chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article