The Punk Project : Demo

Publié le par Music'N'Punk

The Punk Project, quatuor provençal, vient de sortir sa première demo (4 titres) totalement fait à la main. Des quatre énergumènes je n'en connais qu'un seul, c'est le fracasseur fou qui se trouve derrière les fûts. Il s'agit de Julien qui officie aussi dans le groupe toulonnais Masters Of Tinkiet. Vous allez me dire que cela ne vous avance pas trop, vu que vous n'avez jamais entendu parler des Masters. Ok je vous l'accorde. Il n'empeche que vous pourriez faire des efforts et farfouillez un peu partout pour découvrir ce qui se passe dans la scène punk française.

Trève de balivernes passons au sujet qui nous intéresse aujourd'hui, c'est à dire la première demo (4 titres) des quatre zamis de The Punk Project. Grands amateurs de punk californien Flo, Ju, Mario et Mickey nous livrent quatre titres aux orientations très diverses allant du punk au ska en passant par du rock pur et dur. Le groupe ne s'essaie pas de bêtement copier ses influences californiennes pour son premier jet. Si je n'adhère pas trop à la voix de Flo sur "From excess to wisdom" le premier titre de la demo, je trouve que sur les trois suivants il arrive à trouver sa place et mène le groupe de mains de maître. Sur "You loose your time", le morceau le "moins punk" de l'enregistrement à mon sens, le groupe se laisse aller à quelques chevauchées guitaresques donnant au morceau des allures beaucoup plus rock. 

Pour un premier coup d'essai, The Punk Project s'en tire pas trop mal. Les quatre titres ne sont pas une copie d'eux-mêmes.  Maintenant il ne reste plus qu' à trouver un public pour passer à la vitesse supèrieure et envisager l'écriture d'un premier album.

tracklist :
01 - From excess to wisdom
02 - Leave me alone
03 - You loose your time
04 - And the winner is


www.myspace.com/thepunkprojectfx 

Publié dans chronique

Commenter cet article