Exit Wounds + Deny Everything

Publié le par Music'N'Punk

Samedi 15 mars 2008
Bar O'Pti Bonheur – Rochesson (88)

Rochesson, petit village Vosgien, semble gris et hostile au 1er abord. Heureusement le bar « O'pti Bonheur » est un refuge chaleureux. A l’entrée, un panneau « Fermé le lundi sauf des fois » accueille. A l’intérieur, des plats du jour alléchants et une liste d’alcools impressionnante. Après 5 mois de break, Michel et Laetitia recommencent à organiser des concerts, pour notre grand bonheur..

Exit Wounds

L’apéro traînera jusqu’à 22h et Exit Wounds entre en scène. Pas grand monde ce soir, mais la trentaine de gus venus les voir semble en attendre beaucoup. 
Sexy, le chanteur balance, à l’aise, ses textes sur des grosses guitares qui tracent. On appréciera tout particulièrement et entre autres « All My Memories Are Gone » ou « Like a Rolling Thunder » parmi les meilleurs titres de leur EP sorti en 2007. La reprise de « I Don’t Wanna Hear It » de Minor Threat, bien rodée, chauffera définitivement la place.
Dans la salle du fond du Pti Bonheur, il n’y a pas de scène. La proximité avec le groupe rend l’ambiance amicale et festive. Malheureusement, l’endroit n’est pas fait pour ça. Le son trop confus sera finalement le point noir de la soirée.
Après une trop courte ½ heure, Exit Wounds nous quitte. Ils n'ont pas l’air bien contents d’eux, les loulous, pourtant on a passé un sacré bon moment 

Deny Everything

Les allemands de Deny Everything, qui commencent tout juste une tournée Européenne, s’emparent des lieux. Ils envoient du hardcore à la Kid Dynamite et le public adore. Le petit Braddy, batteur de EW se risque à slammer et se retrouve drôlement près du plafond. Le chanteur fait des allers-retours nerveux arborant un sourire moqueur. La musique est plaisante mais la prestation est un peu froide, bien que les gars fassent de gros efforts pour parler français. Le groupe expédie ses chansons avec une rigueur… germanique.
Ce 2ème set ne sera pas plus long que le 1er, mais dans le bar, la fête continuera bien au-delà de l’heure de fermeture. Les habitués et les gens du village ont investi le bar pendant le concert. Eau de vie de mirabelle et autres produits locaux, le public du concert peut maintenant trinquer avec les anciens et le patron sert le rock’n’roll pour qu’on reste danser tous ensemble jusqu’à pas d’heure. Sans hésitation, on retiendra de la soirée, l’accueil offert par le « O'pti bonheur ».(S.P.)

Publié dans Hardcore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article